Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=14061b8042819576013f36571543eeb9

141951596 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Surbaissement / usure mécanique? Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 25/06/2006 09:13 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

Exact, ce n'est pas plus efficace si c'est rabaissé ou durci.
Veiller au bon reglage de la géometrie des trains est deja bien, peut etre quelques silent blocs un peu plus durs et c'est tout.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/06/2006 17:57 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

Mff, moi je suis monte en Bilstein + Eibach sur mon GTV et franchement, je prends des G comme jamais et pas de casse a signaler malgre une utilisation franchement barbare....

G un pote avec un Audi TT qui a rabaisse avec du ressort merdouille de chez merdouille + des Koni, ben il est emmerde t'as pas idee..

En fait, je recommande ou combines-filetes (les KW sont tres bien, mais y'a une marque Allemande aussi bien et moins cher, FK qui fait du tres bon matos aussi) ou de la grande marque, punto basta. Monter du matos tuning c de la perte de tps et d'argent.
GTV 916, the beast :

MessagePosté le: 25/06/2006 18:15 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

Baboon a écrit:
Salut DM !!!!!

Un couple de camion sur des cardans qui travaillent en "Z", normal que ça ne resiste pas longtemps.
Durcir tes suspattes, c'est la plus grosse connerie que t'as à faire.
T'auras l'impression que ça accroche mieux, juste l'impression, parce que c'est dans la tête que ça se passe. Et sur le mouillé, t'auras un veritable merguez entre les mains.

Rabaisser une telle auto, pour le côté esthétique, je le conçois, pour en mettre plein la tronche aux "porcus-tuningus", c'est peut etre ton truc....????....

Pour l'efficacité, c'est zero pointé absolu. Aucun interet.
T'iras jamais plus vite en rabaissant la couscoussière.

Baboon

baboon a absolument raison , ce qui trompe ,c'est que les caisses de circuits sont depuis toujours beaucoup plus raides que leurs homologues de route(et ça donne des idées aux tunners en herbe) pas parceque cela adhere mieux (bien au contraire )mais parcque le rouli freine une auto en apui ,on préfere donc privilégier l adherence intrinsèque des pneux (slick à la bonne tempé)
en cas de pluie on assoupli tout et il est courant de débrancher les barres anti rouli dans ce cas
donc attention à la dureté à mauvais escient !
les réglages circuits avec des slick sont totalement differents de ceux d une auto équipée de pneux de tourisme , les angles de suspat notament
le carossage de notre rsr =4° ,ça sur des pneux de tourisme les gomars
ne feront pas paris marseille !donc c est pas parceque ça marche en course que c est aplicable sur route ,les paramètres sont d années en années de plus en plus differents !
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
MessagePosté le: 25/06/2006 18:22 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

pepiot a écrit:
Baboon a écrit:
Salut DM !!!!!

Un couple de camion sur des cardans qui travaillent en "Z", normal que ça ne resiste pas longtemps.
Durcir tes suspattes, c'est la plus grosse connerie que t'as à faire.
T'auras l'impression que ça accroche mieux, juste l'impression, parce que c'est dans la tête que ça se passe. Et sur le mouillé, t'auras un veritable merguez entre les mains.

Rabaisser une telle auto, pour le côté esthétique, je le conçois, pour en mettre plein la tronche aux "porcus-tuningus", c'est peut etre ton truc....????....

Pour l'efficacité, c'est zero pointé absolu. Aucun interet.
T'iras jamais plus vite en rabaissant la couscoussière.

Baboon

baboon a absolument raison , ce qui trompe ,c'est que les caisses de circuits sont depuis toujours beaucoup plus raides que leurs homologues de route(et ça donne des idées aux tunners en herbe) pas parceque cela adhere mieux (bien au contraire )mais parcque le rouli freine une auto en apui ,on préfere donc privilégier l adherence intrinsèque des pneux (slick à la bonne tempé)
en cas de pluie on assoupli tout et il est courant de débrancher les barres anti rouli dans ce cas
donc attention à la dureté à mauvais escient !
les réglages circuits avec des slick sont totalement differents de ceux d une auto équipée de pneux de tourisme , les angles de suspat notament
le carossage de notre rsr =4° ,ça sur des pneux de tourisme les gomars
ne feront pas paris marseille !donc c est pas parceque ça marche en course que c est aplicable sur route ,les paramètres sont d années en années de plus en plus differents !

En meme temps, les suspates d'origine d'une 156, c'est du chewing-gum... Les "pack-sport" sont legerement rabaissees avec les memes amortasseurs je crois. Et elles sont beaucoup plus efficaces, c'est evident.

Par contre rabaisser correctement , c'est de l'ordre de 1 a 2 cm, pas 7....

Dernière édition par San-Antonio le 25/06/2006 19:33; édité 1 fois
GTV 916, the beast :

MessagePosté le: 25/06/2006 18:30 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

bien sur , si tu changes peu les hauteurs de caisses ,tu restes dans des angles proches de l origine . Dans le cas de modifs drastiques ,les divers angles de fonctionement deviennent du grand nimporte quoi !

par exemple les hauteurs de crémaillere(determinantes pour la stabilité de l auto dans les changements d'apui)
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
MessagePosté le: 26/06/2006 11:49 Répondre en citant
DM
Petit nouveau

merci pour toutes ces précissions...
Mais comme je l'ai déjà dit plus haut je ne suis pas là pour tuner ma 156 je cherche juste à avoir un meilleur comportement et d'autres sensations.
Et même si ce n'est pas ''plus'' éfficace que l'origine il est indéniable que la sensation au volant quand elle est plus dure et rabaissée est terriblement différente, et pourtant sur un même virage, même condition, même vitesse, avec ma 156 rabaissée lle passait tb alors que depuis que j'ai remonté les ressorts d'origine c'est systématiquement en sous virage...et ça ce n'est pas que de la sensation que ça va mieux...
Alors effectivement je crois que je vais opter pour un rabaissement pas trop important mais efficace et un bon protège carter!

Alfistement...
...keep always your Race Instinc
MessagePosté le: 26/06/2006 14:56 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

DM a écrit:
merci pour toutes ces précissions...
Mais comme je l'ai déjà dit plus haut je ne suis pas là pour tuner ma 156 je cherche juste à avoir un meilleur comportement et d'autres sensations.
Et même si ce n'est pas ''plus'' éfficace que l'origine il est indéniable que la sensation au volant quand elle est plus dure et rabaissée est terriblement différente, et pourtant sur un même virage, même condition, même vitesse, avec ma 156 rabaissée lle passait tb alors que depuis que j'ai remonté les ressorts d'origine c'est systématiquement en sous virage...et ça ce n'est pas que de la sensation que ça va mieux...
Alors effectivement je crois que je vais opter pour un rabaissement pas trop important mais efficace et un bon protège carter!

Alfistement...

si tu souvire il faut durcire l ar (ou assouplir l av ! )une barre anti rouli
ar plus raide pourait faire aussi le travail
principe de base d un réglage chassi , si l on ne peut mieux faire adherer un train ,on fait glisser(progressivement et un poil) l autre pour équilibrer
le comportement global ,les barres jouent plutot plus en général que les ressorts (qui sont important aussi)
MessagePosté le: 26/06/2006 15:31 Répondre en citant
DM
Petit nouveau

Ok Pepiot donc si je comprend bien je pourrais rabaisser légèrement av et arr et mettre une anti rouli sur l'arrière pour récupérer le sous virage...

Euh t'as pas msn toi car tu m'as l'air ''intéressant'' comme gars Wink

Bye,
...keep always your Race Instinc
MessagePosté le: 26/06/2006 16:02 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

interessant ! je sais pas , pour les trucs informatiques à coup sur non ,
les réglages chassi , ç a fait parti de mon boulot , je suis donc plus compétent dans ce domaine qu en msn et autre (heureusement dailleur
car je serai vite au chomage Very Happy )
en bref pour ton truc ,il convient de durcir (moderement l ar )et de préference plus en rouli qu en pompage (mème si à un moment les paramètres se rejoignent ) donc sur le plan pratique si tu veux un train av plus incisif ,l ideal serai d avoir un anti rouli ar plus costaud ,come je doute que la barre en question soit aisément dispo la solution de secour
serai des ressorts ar plus raides
il convient de se rapeller que les constructeurs règlent leur auto systèmatiquement sous vireuses(exception 205 gti 1.9l )car leurs client ne sont en général pas des pilotes et une trac réglée neutre ou sur vireuse partira de l ar au lever de pied

Dernière édition par pepiot le 26/06/2006 18:32; édité 1 fois
MessagePosté le: 26/06/2006 17:08 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Je confirme
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/06/2006 17:23 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

Tu dis que tu as toujours eu les Alfa dans le sang ? Mais alors pourquoi donc le choix d'une ALFIAT, et surtout en MAZOUT ? Shocked Shocked
Comme modif, si tu veux te sentir plus bas, essaye d'abaisser plutôt ton siège que la voiture ! Tu es en train de claquer du pognon comme un sagouin dans une modif jackyestderetour. J'hallucine que tu aies pété autant de pièces qui valent la peau du cul et que tu persistes.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/06/2006 17:32 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

vincenturbo75 a écrit:
Tu dis que tu as toujours eu les Alfa dans le sang ? Mais alors pourquoi donc le choix d'une ALFIAT, et surtout en MAZOUT ? Shocked Shocked
Comme modif, si tu veux te sentir plus bas, essaye d'abaisser plutôt ton siège que la voiture ! Tu es en train de claquer du pognon comme un sagouin dans une modif jackyestderetour. J'hallucine que tu aies pété autant de pièces qui valent la peau du cul et que tu persistes.

Euh ... t'as pas du passer un bon WE toi ! Parce que pour ce qui est de la courtoisie, ton message laisse à désirer ! Et ne parlons pas du côté constructif ... Sad
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
MessagePosté le: 26/06/2006 17:45 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

Oh pardon Confused désolé, mais il existe des sites tuning, ici on parle plutôt d'Alfa que de lowrider emmazoutés. Je voulais pas être méchant Sad
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
MessagePosté le: 26/06/2006 18:24 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

vincenturbo75 a écrit:
Oh pardon Confused désolé, mais il existe des sites tuning, ici on parle plutôt d'Alfa que de lowrider emmazoutés. Je voulais pas être méchant Sad

Les Alfiat Mazoutafioule, que du bonheur pour les gros rouleurs.
Baboon
MessagePosté le: 26/06/2006 18:37 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

pepiot a écrit:

------il convient de se rapeller que les constructeurs règlent leur auto systèmatiquement sous vireuses------

Sur les Couscoussières modernes, les constructeurs s'en tiennent au meilleur compromis possible entre le sec et le mouillé.

Modifier les suspattes, élargissement des gommards, rabaissement de hauteur de caisse, amortasseurs plus dure, ce que l'ont croit gagner d'un côté, on le perd encore plus vite de l'autre.
Pas grand chose à gagner sur le sec, et vite une cata-merguez sur le mouillé.

Sur le sec, limite du décrochage difficile à cerner, et plus grave encore, impossible à gerer. Décrochement encore plus brutale et irratrapable, voir une belle casquette.
Sur le mouillé, motricité en défaut, adhèrence laterale anéantie, distances de freinage ralongée.

Et c'est là qu'on s'aperçoit que la configue d'origine constructeur est de très loin la meilleur, à condition d'avoir des élément en bonne état, amortasseurs, pneus, silent-blocs, disques/plaquettes/liquide......

Pour aller plus vite, d'abord apprendre à freiner, et s'entrainer. Et c'est très très difficile de très bien freiner.

Baboon

Dernière édition par Baboon le 26/06/2006 18:47; édité 1 fois
Surbaissement / usure mécanique?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa