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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Carburant Ethanol, quels modifs pour nos moteurs ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
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MessagePosté le: 06/06/2006 23:25 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Citation:
C'était juste un message personnel à destination de tout ceux qui croient au moteur à eau, au pantome et autres déliriums du même genre.


Peu importe qui a raison ou qui a tord.

Mais lisez les journaux traitant du moteur à conbustion de pétrole vers 1880 - 1900 : y en a plein qui affirmaient que c'était une utopie et que c'était pas rentable....

Ceci ne veut pas dire non plus que l'eau ça marche... mais je me garde bien d'affirmer quoi que ce soit, je n'ai pas suffisamment de connaissance et de recul pour trancher.

Au fait :

Savez-vous que les herbivores se reproduisent par 2 petits maxi. Les carnivores eux par 4 à 6. Ils devraient mathématiquement mourir de faim après quelques milliers d'années, pourtant ils ont toujours à bouffer...

Et puis produire de la viande est énergétiquement une abération : il faut plus d'énergie pour produire la viande que ce qu'elle contient réellement.
Heureusement que la nature n'est pas au courant.

Enfin :

80% des inventions ou des découvertes sont faites par des néophytes : ils ne savaient pas que c'était impossible, donc il l'ont fait.

Louis Renault était une vraie calamité pour sa famille, il a fait sauter la grange familiale avec ses foutues expériences sur le moteur à combustion de pétrole.


Ah au fait, on m'a dit aussi qu'il fallait être menuisier pour fabriquer par soi-même un escalier...

Heureusement que je ne les pas crus non plus.

Bonne nuit ! Razz Razz
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
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MessagePosté le: 07/06/2006 00:08 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




+1 pour vélo dans l'colza!!!!
comme dirait un éminent pluriscientifique : C'est pas faut! (certains reconaitrons Wink )



cependant j'ai pas le reponse de Matt Houston Embarassed désolé.
y'a pas quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait...... ok j'arrete ... qui créche au Mexique ou au brésil ?? là bas y roulent tout les jours avec des 206 ..
CQFD
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf!
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MessagePosté le: 07/06/2006 08:46 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Panzer a écrit:
+1 pour vélo dans l'colza!!!!
comme dirait un éminent pluriscientifique : C'est pas faut! (certains reconaitrons Wink )


Merci, merci !!

Profitons plutôt de la vie et des merveilles qu'elle nous offre avec un petit coup de pouce et un bon tire-bouchon !!! Laughing et de bons échanges gastronomiques et pas trop astronomiques....

Serge.
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
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MessagePosté le: 07/06/2006 10:17 Répondre en citant
djfizz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 205
Localisation: 92




dinkytoy a écrit:
GTVMANU a écrit:

C'était juste un message personnel à destination de tout ceux qui croient au moteur à eau, au pantome et autres déliriums du même genre.
Rolling Eyes Rolling Eyes


Ce n'est peut etre pas si sur.

La question n'est pas de savoir si ce moteur à eau est énergétiquement rentable (la réponse est évidemment non, la démonstration en a très brillamment eté rappelée par le Dr Alfred CoinCoin)

La bonne question est "par quoi remplacerons nous demain une source d'energie qui est non renouvelable et polluante?"

La maitrise du nucléaire permet déjà de produire de l'energie électrique en quantité considérable à un prix modique. Plusieurs problèmes subsistent: le stockage, les déchets, le caractère non renouvelable du combustible... Demain, on peut imaginer que la fusion nucléaire permettra de produire cette energie en quantité illimitée et sans déchets (on y arrivera c sur, meme si on ne sait pas encore quand)

Dès lors pourquoi ne pas utiliser cette énergie pour électrolyser de l'eau en masse afin de faire tourner nos moteurs? (la question du rendement énergétique devenant secondaire puisque l'energie electrique sera dispo en quantité illimitée... reste à trouver un moyen de stocker l'hydrogène sur nos voitures ce qui ne doit pas etre insurmontable pour des cracks de la fusion nucléaire)
Ou plus simplement pour charger des batteries dont la capacité aura peut etre enfin progressé? Le long terme est peut etre bien dans l'electrique...

Vive la science fiction et les utopistes!


Si t'as de l'energie electrique, autant utiliser un moteur electrique directement: rendement nettement superieur, couple enorme, etc...

Pour les nouvelles energies: on pollue plus a fabriquer de l'hydrogene... ca fait un beau geste ecologique tout ca

Y a d'autres cibles plus faciles a atteindre: augmentation de la capacité et de la puissance des batteries rechargeables utilisées dans les voitures electriques actuelles. Augmentation du rendement des cellules photovoltaiques. Augmentation du rendement d'un moteur electrique. Etc...

Si, par exemple, les USA depensaient 1/10e de leur bdget militaire en recherche d'energies renouvelables, on serait pas dans la meme m*rde.

L'argent gouverne, le petrole gouverne. Quand y aura plus de petrole, on se sortira les doigts du luc. En attendant...
*************************
* Alfa Romeo Sprint GT 1966 *
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MessagePosté le: 07/06/2006 19:35 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Je dois mal m'exprimer...

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas y penser, qu'il n'y pas d'alternative ou que le moteur du futur sera forcément découvert par un BAC+24 dans un groupe de 100.000 personnes, vous faites de très très gros amalgames !

J'affirme que le moteur qui "brûle" de l'eau n'est pas prêt d'exister.
Quand à utiliser l'hydrogène et l'oxygène contenus dans l'eau, l'explication a déjà été donnée, rien à ajouter.

Le pb de l'électrique est :

- comment on va produire l'énergie pour des dizaines de millions de véhicules ?
- le stockage : les batteries (même LiPoly) c'est lourd, cher, lent à charger et ça contient tout un tas de cochonneries hyper polluantes,
- la voiture à hydrogène : super, z'avez une idée de ce que ça coûte à produire 1 m3 d'H2 ? et puis la moitié de la France a peur du GPL alors du H2 encore plus dangeureux, qui n'en veux (accident...) ?
- etc ...

Bref, à mon (humble) avis il n'y aura pas UNE solution mais plusieurs :

- alternative pour les véhicule ce qui permettra de faire durer la réserves de pétrole pour les activités où il n'y a pas actuellement de solution (avions...),
- cette alternative sera un mélange de GPL, bio fioul, éthanol, électricité (en ville), mais aussi la fabrication d'essence à partir de charbon/gaz/biomasse/sables bitumeux (procédé Fisher Tropsch par catalyse), solaire.
- la découverte/l'exploitation de gisements inconnus/trop cher à exploiter de nos jours,
- ...

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 07/06/2006 20:57 Répondre en citant
SilverSpider
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 176




GTVMANU a écrit:
z'avez une idée de ce que ça coûte à produire 1 m3 d'H2

Note, ca deviendra économiquement viable le jour ou le litre de pétrole coutera plus cher que la quantité energie équivalente de H2, comme après tout ce n'est qu'une affaire de gros sous...
Demain est un autre jour
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MessagePosté le: 07/06/2006 21:38 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




SilverSpider a écrit:
GTVMANU a écrit:
z'avez une idée de ce que ça coûte à produire 1 m3 d'H2

Note, ca deviendra économiquement viable le jour ou le litre de pétrole coutera plus cher que la quantité energie équivalente de H2, comme après tout ce n'est qu'une affaire de gros sous...


Pas tant que cela, c'est tout l'objet de cette remarque !

Dans coût, il n'y a pas que les €, il y a des coûts énergétique aussi !

L'hydrogène est cher et on ne pourra de toute façon pas en produire assez pour le parc auto mondiale avec les technos actuelles, même si on le voulait très fort !

Tu va les produire comment les dizaine de millions de m3 d'H2 PAR JOUR ?

Actuellement, on ne sait pas faire

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 08/06/2006 11:28 Répondre en citant
djfizz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 205
Localisation: 92




GTVMANU a écrit:
SilverSpider a écrit:
GTVMANU a écrit:
z'avez une idée de ce que ça coûte à produire 1 m3 d'H2

Note, ca deviendra économiquement viable le jour ou le litre de pétrole coutera plus cher que la quantité energie équivalente de H2, comme après tout ce n'est qu'une affaire de gros sous...


Pas tant que cela, c'est tout l'objet de cette remarque !

Dans coût, il n'y a pas que les €, il y a des coûts énergétique aussi !

L'hydrogène est cher et on ne pourra de toute façon pas en produire assez pour le parc auto mondiale avec les technos actuelles, même si on le voulait très fort !

Tu va les produire comment les dizaine de millions de m3 d'H2 PAR JOUR ?

Actuellement, on ne sait pas faire

@+


Ouais. Tout a fait d'accord.

L'hybride n'est par contre qu'une solution a moyen terme, faut trouver d'autres choses. Y avait un article interessant dans un journal européen: les activités commerciales/professionnelles vont devenir de plus en plus locales, les couts de transport devenant de plus en plus chers. Le tourisme: vaut mieux en profiter maintenant, ca va devenir un luxe. Nos caisses: idem, autant en profiter maintenant...
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MessagePosté le: 08/06/2006 15:26 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




faut ressortir les anes, les mulets, les chameaux ....
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 08/06/2006 15:44 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




coincoin a écrit:
faut ressortir les anes, les mulets, les chameaux ....
C'est pas bête Mr. Green
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 08/06/2006 15:46 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Le V6 "agricole", certains vont le regretter, finalement...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 16/06/2006 13:42 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Maintenant, j'vais au boulot à vélo, na !
Comme ça je retrouve la forme et ma titine se fatigue pas à avancer de mètre en mètre dans la circulation urbaine.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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MessagePosté le: 16/06/2006 13:56 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




vincenturbo75 a écrit:
Maintenant, j'vais au boulot à vélo, na !
Comme ça je retrouve la forme et ma titine se fatigue pas à avancer de mètre en mètre dans la circulation urbaine.


Alors là je t'approuve sans réserve. Félicitations.

Dis-moi tu as un Dodge WC 51 ?

J'en ai eu un entre 1979 et 1988 pour faire du bois et je l'ai utilisé pour les travaux dans la maison.

Tu as le 6 cylindres en ligne dessus ? Je trouvais son bruit fabuleux.

Redonne les caractéristiques du moteur, elles sont fabuleuses notament le régime du ralenti et le couple maxi qui, si je ne m'abuse était à 800 tours/mn.

Merci

Serge. Cool
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