Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=80404012818dac6af6cbdb17c619935a

141824618 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Mort du haut de gamme chez Alfa et Lancia ! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 23/10/2004 13:30 Répondre en citant
Tsopou
Apprenti vidangeur

Alframéto a écrit:

Où est le certificat d'authenticité ?

Je cherche....

Non, elle n'est pas dans les "authentiques"...

Désolé, Monsieur, il faut sortir Mr. Green

Salut Alframéto !

Le certificat d'authenticité ? Ben c'est moi-même !  Wink

Non, plus sérieusement. Je ne mets pas en doute tes connaissances en Alfa, bien que j'ai l'impression qu'elles sont plus théoriques (grâce ou à cause de quelques bouts de torchon) que pratiques ! Et la pratique, c'est le plus important, non ?

J'ai eu l'honneur de conduire passablement de véhicules de marques italiennes, françaises, allemandes ou japonaises, mais restons à nos Alfa :

- 147 Selespeed
- 156 2.5 V6
- 146 1.6 16s TS, TI
- 164 2.0 TS, 3.0 V6 12s
- 155 2.5 V6
- 75 2.0, 2.0 TS, Milano 2.5 V6, 3.0 V6
- 33 1.5, 1.5 4x4, 1.7 IE
- Giulietta 2.0
- GTV6
- Giulia 1600

Je peux t'assurer que les Alfa de l'ère Fiat sont les dignes héritières des Alfa d'avant ! Elles ont le coeur et l'âme des vraies Alfa !

Petite exemple : Lorsque les Alfasud sont sorties, la plupart des alfistes de l'époque l'ont dénigrée, because pas propulsion ni bialbero ! Qu'en est-il 30 ans après ? Elles sont adulées et considérées comme des Alfa à part entière ! Comme quoi l'histoire se répète inlassablement !

Alors, vous autres, arrêtez SVP vos putains de préjugés ! On se croirait sur un forum consacré aux véhicules de marques allemandes !

Désolé pour le coup de gueule, mais je pense que cracher sur tel ou tel modèle ne nous fera pas avancer, bien au contraire ! Et soyons solidaires entre nous, qu'importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse !

Alfistement.

Tsop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/10/2004 13:38 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur

Bravo Tsopou!
Gtv 2.0 1982
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 23/10/2004 14:03 Répondre en citant
Balocco
Apprenti vidangeur

Merci Tsopou !

... moi ça me fout quand même les boules de voir à quel point la 155 peut être dénigrée même par certains alfistes ... m'enfin ça change rien à ce que je pense : j'adore cette voiture !   Very Happy  Very Happy  Very Happy  pour la catégorie, le prix d'achat, l'année et le mode de propulsion à part éventuellement une saab je vois pas ...
Citation:
et ce qui m etonne le plus , c est que les integristes 155istes sont les plus virulents contre la 75......

alors ça c'est la meilleure de l'année ... c'est marrant moi je voyais les choses complètement en sens inverse c'est d'ailleurs pour ça qu'à force je peux plus voir les 75 en peinture ... un peu ras le bol de se faire limite insulté parce qu'on possède une "horrible alfiat frigo tempra 155" et sur le forum c'est depuis toujours normal qu'au bout d'un moment ça gonfle [/code]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/10/2004 17:58 Répondre en citant
Tsopou
Apprenti vidangeur

Alframéto a écrit:

T'as peut-être un "CV Alfa" long comme le bras mais ça ne m'impressionne pas plus que ça. Si j'étais méchant, je dirais que t'as conduit beaucoup trop de poubelles pour être honnête Mr. Green

Mais je ne suis pas méchant, je suis un gentil moi Laughing  Laughing  Laughing

Alfiatement.

J'en ai rien à foutre du CV !
C'était pour que tu comprennes bien que rien ne remplace la pratique ! Et qu'à force de trop lire les insanités des journaleux, on devient un grand théoricien sans rien connaître aux véritables sensations que certains véhicules peuvent procurer ! "Parce que Môôsieur Ducon le journaliste, il a dit que c'était comme ça" !

Tsop.
MessagePosté le: 23/10/2004 18:01 Répondre en citant
casimir
Changeur d'ampoule

Oh la la !!!  Cool  

Tout le monde sait que les Alfa sont des Alfa !

pour les néophytes, de toutes facons, elles restent des Italiennes !!!!!!!

et, quoique n'ayant pas eu la joie de conduire autant d'Alfa que notre ami, il y a l'empreinte de la marque dans chaque modèle, il confirme ce que je pense !!!!

un peu comme chez chaque marque, d'ailleurs !!!!!

Honda, Bm, Mercocouscous, Veaulksvagaine, Saab ..... ect ...

Donc .......  Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 23/10/2004 20:38 Répondre en citant
Tsopou
Apprenti vidangeur

Alframéto a écrit:

Ta pratique est sans doute louable mais elle demeure personnelle et subjective, tout autant que peut l'être un journaliste même s'il tente de mettre de côté ses "convictions"...

Bref, 2 jeux partout, 1er service...

Tout à fait d'accord avec toi !

Alors simplement, si tu crois aux écrits des journalistes, je pense que tu devrais surtout faire confiance aux "expériences" des forumistes ! Je ne parle pas de moi, mais d'autres qui ont des bagages bien plus lourds !

Quant à mon "CV", je voulais simplement faire partager la joie que j'ai eu à essayer quelques Alfa d'avant l'ère Fiat ! Et que pour moi, le Cuore Sportivo ainsi que le Quadrifoglio sont toujours bien présents dans chaque modèle construit après !

Et pour finir, c'est vrai qu'on tourne en rond avec nos posts et qu'on ne fait pas avancer le schlimlimlibbblick (comme disait Coluche) !  Wink

Alfistement (rien à voir avec le cul  Wink ) !

Tsop.
MessagePosté le: 23/10/2004 22:06 Répondre en citant
casimir
Changeur d'ampoule

Alfistement (rien à voir avec le cul  Wink ) !

Tsop.[/quote]

= Laughing

comme disait pascalfiste ???   Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 23/10/2004 23:21 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

Salut

Etez vous sûr que ça parle du haut de gamme chez alfa/lancia/fiat (l'ordre reflète mon attachement  Wink ).

Pour ma part je ne rentre pas dans les débats qui font l'elloge d'un modèle par rapport à un autre, pour deux raisons :

- Je n'ai pas forcemment conduit la dite voiture
- ma sensibilité n'est pas forcement la même que les autres.

ça reste souvent un débat stérile où les deux partie campent sur leurs positions. Une 75 et une 155 ne sont pas les mêmes voitures mais se sont toutes les deux des Alfa, quelles soient construites sous l'ère Alfa ou l'ère Alfa/fiat/lancia/seb/moulinex/preparationH/etc.

Pour revenir au thème de la première discussion, je trouve dommage que la marque italienne abandonne le haut de gamme et qu'elle le laisse aux allemands. Dans l'histoire, les italiens se sont quand même plus fait remarquer pour leur raffinement que les allemands (j'ai vu ce soir, sur Arte, des reportages sur Les Medicis et la renaissance alors que les allemands c'est quand même plus Luther et Cie).

Si je rencontre un forumiste en 75 et un forumiste en 155 je les acceuillerai tous les deux de la même façon, avec le sourir  Very Happy .

Alfistement

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 23/10/2004 23:52 Répondre en citant
Tsopou
Apprenti vidangeur

casimir a écrit:

comme disait pascalfiste ???   Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed

-> Laughing  Wink  Embarassed

Tsop.
MessagePosté le: 23/10/2004 23:55 Répondre en citant
Tsopou
Apprenti vidangeur

Alframéto a écrit:

Les propos des forumeux sont à prendre avec des pincettes, vu les énormités qu'on lit (parfois)...

Pas tellement plus que dans les journaux automobiles !
Et j'ai bien mentionné "pour ceux qui ont une expérience certaine en la matière" !

Tsop.
MessagePosté le: 23/10/2004 23:59 Répondre en citant
Tsopou
Apprenti vidangeur

Fenris a écrit:

Pour revenir au thème de la première discussion, je trouve dommage que la marque italienne abandonne le haut de gamme et qu'elle le laisse aux allemands. Dans l'histoire, les italiens se sont quand même plus fait remarquer pour leur raffinement que les allemands (j'ai vu ce soir, sur Arte, des reportages sur Les Medicis et la renaissance alors que les allemands c'est quand même plus Luther et Cie).

Si je rencontre un forumiste en 75 et un forumiste en 155 je les acceuillerai tous les deux de la même façon, avec le sourir  Very Happy .

Alfistement

Fenris

Parfaitement d'accord avec toi, Fenris !

Tsop.
MessagePosté le: 24/10/2004 00:14 Répondre en citant
Tsopou
Apprenti vidangeur

Alframéto a écrit:

ça se discute Mr. Green

Allez ! On lui écrit à Delarue pour un petit débat public sur la question !  Wink

Tsop.
MessagePosté le: 24/10/2004 00:51 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

Personnellement si j’ai le choix entre une voiture et une alfa (les jeunes (c.ns) les nommes comme ils veulent puisque de toutes façons ils ne savent pas ce que c’est une ALFA)
Je choisis l’ALFA tu aimes ou tu n’aimes pas et tu te prends pas la tête .

Alfa ? ou voiture ? tu conduit ce que tu aime ou suivant tes idées mais les Alfa quelle quelles soient sont des Alfa et pas des voitures si tu comprend ça tu as déjà compris la moitié de ce que j’ai dit.
le reste pour moi, c’est du blablabla
le dire c'est bien le faire c'est mieux
MessagePosté le: 24/10/2004 11:38 Répondre en citant
pyg
Cherche la boite à fusibles

Domage, je l aimait bien la 166.
Je l ai essayée et j ai serieusement envisagé d en acheter une.

La 155 ... bah j aime bien ma Q4, ca arrache les bras tout a fait honettement (moins que ma moto mais on ne peut pas tout avoir).

Laughing
PYG le plus cochon des motards
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mort du haut de gamme chez Alfa et Lancia !
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa