| | Besoin de vos conseils pour remontage |
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Posté le: 25/03/2005 17:02 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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salut à tous !
bon le garage vient de m'appeler : a y'est la nouvelle pompe est remontée sur le GTV6 : exit les boulons soudés, place aux jeunes !!!
mais bon : il est bientôt 16H00, la boutique ferme à 18H00, sans compter le temps d'y aller... j'aurais jamais le temps de remonter Courroies, tendeurs, couvres culasses, radiateurs....
c'est cuit ! j'aurais pas Titine pour le WE !
rdv mardi AM pour le remontage... c'est quand même sympa de la part d'un garage de laisser le client finir le travail...
Monsieur "tout-le-Monde" en TDIgazoutà fioul, lui, ne pourrait pas admettre de devoir finir sa voiture... je fonctionne vraiment à l'envers !!!
quoi qu'il en soit, je ne veux pas me planter dans le remontage et pas perdre trop de temps non plus...
Je suis donc preneur de tout conseil et avertissement pour telle ou telle partie...
le tendeur : j'ai obstrué l'arrivée d'huile, y a-t-il des précautions particulières ? (au fait, j'ai un ressort, je ne sais plus doù il vient... il y en a bien un en dessous, gainé, ça c'est bon, mais j'en ai un autre, plus gros, et je ne sais plus bien où il va....)
La courroie j'ai bien compris le principe, j'ai mes repères... faut pas oublier de caler la tête de distributeur...
réglage du jeu au soupapes d'échappement : y'a qu'à tourner les petit bidules, c'est ça ?
les couvres culasse : gaffe à pas fouarer une vis
radiateur et durites : faudrait pas mettre un peu de pâte bleu un peu partout histoire que ça ne pisse pas partout tout de suite ?
vous voyez autre chose à faire attention ?
Merci d'avance !
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 25/03/2005 18:09 |
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sweb |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 727 |
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot |
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pas oublier de faire une prière |
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Posté le: 25/03/2005 18:13 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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sweb a écrit: | pas oublier de faire une prière |
oui et si des fois tu as un cierge, deux ou trois zozo à donner aux pauvres, un vieu pull à la croix rouge, et un timbre de 1914! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 25/03/2005 19:15 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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une patte de lapin dans la poche gauche et un marron d inde dans la droite............
fred |
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Posté le: 25/03/2005 20:15 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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et un conseil qui ne compte que ce que pourquoi on le prend, reste zen!
ce n'est qu'une féraille aprés tout! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 25/03/2005 23:26 |
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Nimbus94 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 21 Sep 2004 |
Messages: 171 |
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES |
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Salut Rodolphe
le tendeur : j'ai obstrué l'arrivée d'huile, y a-t-il des précautions particulières ? (au fait, j'ai un ressort, je ne sais plus doù il vient... il y en a bien un en dessous, gainé, ça c'est bon, mais j'en ai un autre, plus gros, et je ne sais plus bien où il va....)
Il s'agit vraisemblablement du ressort de pré-tension du tendeur ( ressort qui prend appui entre la platine acier (prise en sandwich entre le bloc et le le tendenr) et le tendeur.
- Mettre une pige pour bloquer le tendeur en position haute ( tendeur compressé)
- Monter le tendeur en compressant le ressort
- laisser le ressort de pré-tension se détendre
- bien tendre les brins en appliquant un couple sur le vilbrequin dans le sens de rotation ( pas trop pour ne pas faire sauter la courroie
- bloquer les 2 écrous de 13
- enlever la pige pour libérer le tendeur
- attache le ressort externe et mettre le circlips.
La courroie j'ai bien compris le principe, j'ai mes repères... faut pas oublier de caler la tête de distributeur...
OK
réglage du jeu au soupapes d'échappement : y'a qu'à tourner les petit bidules, c'est ça ?
Vérifie le jeu au soupapes d'admission.
Il peut être réglé après avoir remonté la courroie donc pas de PB
les couvres culasse : gaffe à pas fouarer une vis
Pas de PB c'est solide. Ce n'est pas comme sur un quatre cylindre où il est possible d'arracher les paliers!
Pense seulement :
à bien nettoyer le plan de joint, et, sur le joint, éventuellement mettre une fine couche de joint bleu au endroit ou le joint est abimé.
à nettoyer la visserrie
à mettre des rondelles entre vis et couvre culasse
à toujours lubrifier la visserie avec une goute d'huile moteur.
radiateur et durites : faudrait pas mettre un peu de pâte bleu un peu partout histoire que ça ne pisse pas partout tout de suite ?
Non surtout pas. Seulement bien nettoyer et enmencher à sec. serrer les colliers et resserer après première chauffe à 80°
Courrage tu sera récompensé.
A+ |
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Posté le: 26/03/2005 09:26 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Merci Nimbus ! c'est ce genre de conseils dont j'ai besoins !!
les autres petits rigolos..... bon je vous remercie aussi pour votre soutien spirituel !!!
pour le ressort de prétention... je vois pas encore très bien...mais quand j'aurais les pièces sous les yeux, je pense que ça ira !
Continuez, si vous avez d'autres choses à me conseiller...
dans la fiche que je ferrai après, j'essayerai de remettre tout ça !
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 26/03/2005 09:44 |
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sweb |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 727 |
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot |
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Rodolphe a écrit: | les autres petits rigolos..... bon je vous remercie aussi pour votre soutien spirituel !!!
Rodolphe |
ben c'est notre façon d'etre solidaire dans ton chemin de croix
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Posté le: 26/03/2005 12:23 |
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ZM |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
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Rodolphe a écrit: |
dans la fiche que je ferrai après, j'essayerai de remettre tout ça !
Rodolphe |
Cool !
Avé des photos aussi |
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A plus Alfa...
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Posté le: 26/03/2005 20:14 |
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Zitoune |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 457 |
Localisation: Lyon 6 (69) |
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Salut Rodolphe!
J'ai vu ta voiture hier en allant récupérer ma Mini. Ils m'ont dit qu'il ont eu du boulot! J'éspère que la douloureuse n'est pas trop chère et que tu es satisfait de leur travail!
De mon côté, 4 cones de suspension + 4 rotules de cones + 2 amortos avant + la main d'oeuvre = aïe, ça fait mal au portefeuille! Mais bon, je retrouve la Mini de ma jeunesse (13 ans déjà la titine!!!).
A+
Zitoune |
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