Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=5f3658a8c182eafa7b0c69b233cb4124

123832196 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Apprenez à vous servir et exploiter correctement votre Alfa Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Apprenez à vous servir et exploiter correctement votre Alfa
MessagePosté le: 15/05/2005 09:14 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Stage Master Drive.
C'est moins cher que l'auto école, et vous en apprendrez 100 fois plus.
Baboon

http://www.motorlegend.com/modules/breve/breve.php?id=174&actualite=L'Alfa+Master+D

http://www.fr.lastminute.com/lmn/pso/catalog/Product.jhtml?CATID=98295&PRODID=387584827

http://www.bonjour.fr/html/wcm/index.php?C=V&tid=4&rid=195&nid=834

http://www.webcarcenter.com/cgi-bin/store?action=detail&ref=alfamaster_distinct&rubrique=stages_securite
http://www.webcarcenter.com/cgi-bin/store?action=detail&ref=alfamaster_selective&rubrique=stages_securite

A bientôt
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/05/2005 12:44 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1198
Localisation: Gironde




bah 450€ la journée ( certes avec l essai de GTA) ca fait cheros quand meme...je prefere faire des sorties circuit sur d autres tromblon et ca sera surement moins cher...
Lancia Delta 1.8DiTjet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/05/2005 13:13 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




svsorupteur a écrit:
bah 450€ la journée ( certes avec l essai de GTA) ca fait cheros quand meme...je prefere faire des sorties circuit sur d autres tromblon et ca sera surement moins cher...


T'auras beau tourner comme un lion sur n'importe quel circuit, si t'as pas un encadrement pédagogique valable, t'apprendras jamais rien.
T'auras juste l'impression de rouler très vite, alors qu'en réalité tu tomberas des temps au tour minables.

A moins que tu sois un prodige, et même toi tu ne le savais pas.

Pour la petite histoire, récement, j'ai fait une démo à Dinamo et Mandrack sur un circuit.
Il y avait un possesseur de Béhème 528 Extra Light, grosse attaque partout, hurlements des gommards, gros travers , gros spectacle.....



Avec la Fiat Punto à la Baboonette, je l'ai pourri gentillement, juste avec les bons placements, les bonnes trajectoires, les bons points de plongée et de corde,les bons freinages, la glisse juste ce qu'il faut.



Il est venu ensuite nous voir au parc concurrent, pour voir la Punto Turbo
Ce qui l'a dégouté, c'est quand il a vu le bête moteur TDiesel de la Punto à la Baboonette, 72 cannassons.



Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/05/2005 13:30 Répondre en citant
vince
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 324
Localisation: Avignon




exact, j'ai fait vendredi à Aix sur invitation du concessionnaire Alfa un journée avec Alfa MAster drive au circuit du grand Sambuc.
Super sympa, tres interessant, pas frustrant du tout, on a pu bien rouler en apprenant correctement utiliser les boites selespeed sur le circuit les freinage tarif etc.. Tout ceci avec les GTA. PAs mal ces auto et j'etait tres tres agréablement surpris par ces boites selespeed.
En sautant d'un auto à l'autre, je pense que la robotisé est encore plus sympa.
Par contre, il faut vraiement être vigilant pour ne pas créer du sous virage en sortie de courbe et accelerer qd l'auto est super en ligne...PAs idéal 250Ch sur un traction. L'abs et l'antipatinage ne sont pas chiant sur un circuit, çà doit peut pas etre la même histoire sur route bosselée. a voir ou l'avis de Fifou.
Moteur extra mais bon, çà tout le monde le sait !
Train arriere assez peu mobile, on est pas dans une 206 RC... dommage
Sinon 156/ 147, petite préférence à la 156, on peut un peut faireen peu plus de tranferts de masse, mais bon elles se ressemblent beaucoup...
Coté sellerie je suis moins bien dans la 156, les sieges doivent petre différents
LEs freins çà à l'air de tenir le choc. par contre la conso à cette vitesse à l'air délirante...

enfin, un bonne journée, çà donne vraiement envie de s'en acheter une...
Formation intéressante, moi qui fait surtout su rallye de régul et assez peu de circuit j'ai appris qq truc sympas et utiles en circuit.
Mais c'est vrai que le tarif... ouf pas donné. Merci à mon concessionnaire.

Nb : La chassis de la 156 GTA est à des années lumiere de celui de ma 156 PAck sport....

Amitiés à tous.


Dernière édition par vince le 15/05/2005 13:44; édité 1 fois
Vive le boxer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 15/05/2005 13:41 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut les pilotes !!!!!

Pour ceux qui n'ont jamais fait le moindre stage de conduite ou de pilotage, faites le ce stage.

Ce stage, je ne l'ai pas fait, mais j'en ai fait d'autres simillaires chez la concurence Germano teutonique et Française.
Ben ouai, il n'y a pas qu'Alfa qui organise ce genre de stage.

Mais allez y, 95% d'entre vous vont apprendre, mais surtout apprendre qu'ils n'étaient pas des pilotes, et en plus de très mauvais conducteurs.

En quelques heures, vous allez en apprendre 100 fois plus que tout ce que vous avez aquis en mauvaise habitudes depuis que vous avez votre 3 volets rose préfectorale.

C'est vraiment très très bien, vous y apprendrez des tas de choses, et surtout sur vous même, vos possibilité reels, vos qualités et défauts aussi.
Peut etre parmi vous, il y a un talent caché ?????

Le plus dur, mais vraiment le plus dur, c'est de se debarrasser de tous ses anciens mauvais aquis et mauvaises habitudes. Ne serait ce que la position de conduite et les mains sur le volant........juste pour commencer

Certains y arriveront, pour d'autres ce sera plus dure.
Ceux qui n'y arriveront pas, comme d'habe, les grandes gueules, les Choumachères de rond-points de banlieue, les drifteurs de parking, les Barry Kellosse du feu rouge, les Vatanen du samedi soir sur le pérife....

Et il y aura ceux, qui sortis et passés de la porte du stage, reprendront leurs mauvais aquis et mauvaises habitudes. C'est tellement difficile de s'en débarrasser....c'est duuuuuuuur.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/05/2005 13:49 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1198
Localisation: Gironde




je vais etre honnete : j avais fais une demande de doc' il y a 6 mois de cela....
ca me tentais vraiment beaucoup , pour l aspect pedagogique du truc, ca avais l air vraiment bien et pis tater de la GTA , c'est pas demain la veille que je le referais :0)

le hic , c'est une fois encore le budget.... perso , un stage alfa , c'est la moitié de mon salaire....
c'est sur , si une fois , j ai des ronds je pense que ca peu vraiment etre interressant pour apprendre a se servir un peu de la bete :0) ( quand j aurais acheter une GT avec un pti V6 :0)mouhahahaha qu il est doux de rever !
aller , v retourner matter les GP moto moi :0)

ps: il me semble ( je dis ptet une connerie ) qu alfa proposait l alfa master drive a un prix tres interressant ( voire offert....) a tout les acheteurs d u alfa neuve....qq1 confirme???( il me semble que Audi le fait gratos pour tout les acheteurs d un de leur tracteurs agricoles...)
Lancia Delta 1.8DiTjet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/05/2005 14:04 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




svsorupteur a écrit:
je vais etre honnete : j avais fais une demande de doc' il y a 6 mois de cela....


le hic , c'est une fois encore le budget.... perso , un stage alfa , c'est la moitié de mon salaire....


Vu comme ça, je comprend ta position.
A notre prochaine sortie circuit, je te ferai faire quelques series de tours avec le Skud ou le Bertone, avec les explications qui vont bien.
3 octobre à Abbeville.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/05/2005 14:11 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1198
Localisation: Gironde




RDV est pris Wink ( enfin , si j arrive a avoir ma journée pasque mickey c'est un sacré loustick....)

aller @pluche
Lancia Delta 1.8DiTjet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/05/2005 14:12 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




svsorupteur a écrit:
il me semble que Audi le fait gratos pour tout les acheteurs d un de leur tracteurs agricoles...)


Le stage Audi est offert gratuitement aux très bon clients et aux acheteurs de voiture neuves, essentiellement de la gamme Quatro.
Il est sur le circuit privé Matra de Mortefontaine, à côté du parc Asterix au nord de Roissy Airport.

Euh, les Audi quatro, on aime ou pas, mais c'est loin d'etre des machines agricoles, et surtout leurs fabuleux Diesel. Et sur le mouillé trempé, il n'y a pas grand monde qui suit. Sinon demain matin, je veux bien faire le pékor à Saint Péquenaud les Ploucs.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
alfa master drive
MessagePosté le: 15/05/2005 15:59 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 730




salut vieux et jeunes pilotes

Svs, j'avais eu une doc lors d essais "route" chez alfa, il y a la demi journée, uniquement pédagogique : position au volant et activités sur circuit, freinage, motricité, trajectoire...tt comme explique Baboon quoi on te file le mode d emploi, dans les 300€ pr cette formule impression


Et c'est d ailleurs le slogan "ré apprendre à conduire" :






A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/05/2005 22:47 Répondre en citant
Ghost Line
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 809
Localisation: Morsang sur Orge




baboon> étant dans une situation similaire à SVS, la prochaine fois que tu tournes sur la region parisienne, si tu te sens capable de me supporter et de doubler le PTAC dans ta caisse ... Wink


Membre de la F.F.L.T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 15/05/2005 22:54 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Ghost Line a écrit:
baboon> étant dans une situation similaire à SVS, la prochaine fois que tu tournes sur la region parisienne, si tu te sens capable de me supporter et de doubler le PTAC dans ta caisse ... Wink


A condition qu'on perde 90 kilox chacun, c'est faisable Ghost !!!
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/05/2005 22:54 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 730




svsorupteur a écrit:
RDV est pris Wink ( enfin , si j arrive a avoir ma journée pasque mickey c'est un sacré loustick....)

aller @pluche



Eh ben ramène aussi mickey à abbeville, on va dé-li-rer !!! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/05/2005 23:03 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Ouai ouai, ramène le Mickey.
On va lui coincer les esgourdes dans le capot d'une bagnole, et on va lui farcir les amydales en passant par les voies rectales.....

Baboon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/05/2005 23:13 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 730




Baboon a écrit:
Ghost Line a écrit:
baboon> étant dans une situation similaire à SVS, la prochaine fois que tu tournes sur la region parisienne, si tu te sens capable de me supporter et de doubler le PTAC dans ta caisse ... Wink


A condition qu'on perde 90 kilox chacun, c'est faisable Ghost !!!
Baboon


Pauvre mickey, t es dur avec lui, j 'avais pensé, sinon, Idea le mettre comme leste de pénalité aux autres (elle fait son poids cette saleté de grosse souris)... du coup, mais il finira qd meme les esgourdes ds le capot ou une portière si c'est ca...parce que y en a qui apprecierai pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apprenez à vous servir et exploiter correctement votre Alfa
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom