Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=5b03dd847ef6787664aff69a0daea63b

124062656 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Apprenez à vous servir et exploiter correctement votre Alfa Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 23/05/2005 17:47 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




gtv30 a écrit:
Salut Baboon, Je sais que je suis un rabat joie, mais si conduire quelques heures sur un circuit devait apprendre à conduire comme choumi, ça se saurait et je trouve que le prix est prohibitif en plus et que c’est un mensonge de dire que l’on peut apprendre à conduire comme ça !

C’est exactement comme si tu disait que passer une journée en rallye avec moi, ferait du mec dans le baquet à coté un super pilote et qu’il aurait tout compris à la conduite sur route de montagne, ou que ça ferait de lui un copilote hors pair !


Pour savoir vraiment piloter, il faut donner de sa personne et de son argent, acheter un kart et faire du circuit kart, au bout de deux ou trois ans tu commence à savoir te placer sur un circuit et au bout de dix tu es un pilote qui rivalise avec le tableau, point !

Ou acheter une petite caisse(on en trouve pour 2000 euro prête à courir) et faire des petits rallyes et au bout de dix ans tu change de caisse pour plus gros il n’y a que comme ça qu’on apprend et ceux qui disent le contraire sont des menteurs !

mine de rien, le budget d'une journée est le budget de trois petits rallyes ou 10 dimanches de kart et la mise de fond est pour le rallye de maxi 5000 à 6000 euro (pour 2 à 3 ans) et en kart la moitié pour le même temps!
il faut aussi savoir avoir des amis, bien des fois un rallye ne coûte que l'engagement, l'essence et les pneus (en gros 450euro pour 2 régionaux(prêt de voiture) et le kart l'essence et les pneus (prêt du kart)


Vrai!!! Les sorties a 5000 balles (tarif de l'engagement + frais sur la caisse), ca fait mechamment cher... Shocked Shocked

J'ai 1 pote qui fait de la cote dans les Pyrenees sans aucune pretention avec une vieille barquette (~1980) et un moteur de R18 culbute inside : l'a paye 10000 balles elle lui coute rien de plus que vidanges + 1 train de slicks par an qu'il se fait "rembourser" par les quelques petits sponsors regionaux (supermarche Champion, Cafe machin, boulanger bidule) a coup de 500 balles par ci par la...

Il s'eclate comme une bete, et tu verrais son niveau de pilotage... C'est pas Loeb, mais franchement il devait me coller 5s au km avec ma Delta et encore d'une main la clope au bec Embarassed Embarassed Embarassed

En une apres-midi, je pense que l'on peut apprndre des choses, mais c'est comme pour la musique : je me suis paye 1 seul cours de basse a un tarif hum, hum et en fait, 2 ou 3 questions a 1 "pro" auraient suffit... Les bases et ensuite du "practice". Y'a que ca qui marche Exclamation Exclamation Exclamation
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apprenez à vous servir et exploiter correctement votre Alfa
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom