Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=2e79e316e74e0dd0c813a82d9a799803

133212700 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Demain j'attaque la distri, besoin de conseils ... Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Demain j'attaque la distri, besoin de conseils ...
MessagePosté le: 17/09/2004 21:16 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Bonsoir à tous. L'un d'entre vous aurait il l'excellent bouquin "la courroie de distribution de v6 pour les nuls"  ?

Razz

Plus sérieusement, demain DavidTII et moi nous attaquons la distri sur le v6. Y a t'il des choses à savoir, des astuces. Je sais que le sujet a été maintes fois débattu, et expliqué, mais sur l'ancien forum ...  Rolling Eyes  et tant qu'on n'en a pas besoin, on ne prend pas de notes !
Rolling Eyes Notamment un couple de serrage quelconque, un repérage etc.. Toutes infos sont bonnes à prendre.

Je précise qu'on devrait moins se faire ch..., le moteur étant à l'abri dans l'atelier, et non pas sous le capot. Il attend d'être remonté prochainement.

Merci aux pros du V6.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/09/2004 21:20 Répondre en citant
davidtii
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 218
Localisation: nantes 44




merci pour les nuls Smile

juste un peu alors, connait pas les alfa moi Embarassed

@+

david
90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 17/09/2004 21:22 Répondre en citant
davidtii
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 218
Localisation: nantes 44




sinon sans deconner
il faut juste faire sont calage comme une distri normal?

merci

david
90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 17/09/2004 21:28 Répondre en citant
brunosl
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 305




tu mets un serre joint sur chaque arbre à came pour
pas qu'y bougent
tu remplis les cylindres de sable pour que les pistons bougent
pas non plus

une fois que tout est immobilisé correctement,tu coupes la
courroie avec une hache ou une tronçonneuse si tu en as une

un coup de masse pour dégager le tendeur

et après t'es le roi du monde,le plus dur est fait :

-tu remets en place très délicatement le tendeur et la courroie
que tu auras pris soin de laisser mijoter dans une friteuse
pendant une heure!!

et voilà levé/café/clop/commencé/fini = 12 mn

en principe tu seras à l'heure pour l'apéro!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/09/2004 21:29 Répondre en citant
Invité




Je vais juste répété un truc qui a deja été dit : faire attentio naus poulies  d AAC car elle sont montées sur conique donc elle peuvent bougées!
MessagePosté le: 17/09/2004 21:31 Répondre en citant
brunosl
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 305




fais gaffe davidtii a une bm,
y sont pas habitués à la délicatesse ces gars là!!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/09/2004 21:37 Répondre en citant
davidtii
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 218
Localisation: nantes 44




c est pas bien de ce moquer Confused

je bosse plus sur les aflas des autre que sur ma bm (juste par manque de pieces)

@+

david
90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
La BM de David
MessagePosté le: 17/09/2004 21:39 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




T'inquiète Bruno, la BM de david c'est pas la 325TDS cabrio tuningman juane fluo jantes noires et néons rouges de kasketalenver  ....  Laughing  Laughing  Laughing

C'est une 2002 TII de 1973, presque neuve ! ( enfin elle le sera quand on aura fini la mécanique, la carosserie et l'intérieur !  Wink )

Moi je suis nul en méca mais pour le reste je gère le framéto et le papier de verre .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/09/2004 21:42 Répondre en citant
brunosl
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 305




ouhais
bon courage et bon we!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/09/2004 22:46 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




tu tombes le capot
tu vidanges le circuit de refroidissement
tu tombes les durites qui vont au radiateur
tu tombes la courroie d'alterno
tu tombes le carter en plastaga
tu tombes les couvre culasse donc la boite air
et la alleliuiah la courroie apparait et t'en as plus sur l'établi que dans le moteur
tu comprimes le tendeur hydraulique et tu mets un pion dans le ch'ti trou sinon tu sors le serre joint
tu le devisse pour le faire pivoter et libérer la courroie
t'arraches avec les dents la courroie qui commence a te le briser menu
tu met le cric a l'arrière t'enclenche une vitesse et tu fait tourner le vilo pour mettre le repere P sur le volant en face du clou qui sort tu aligne les reperes sur les arbres a cames
tu evites de faire mumuse avec la poulie folle parce que elle est reliée au distributeur sinon tu verifie que le doigt  est bien en face de la petite marque sur le carter du distributeur
tu t'esquintes les doigts a essayer de remonter cette satanée courroie sans tout faire bouger
tu remontes tout, tu remplis le circuit qui, c'est sur ,se mettra a fuir a tout les raccordement de durites bouffés par le calcaire
Tu t'agenouilles devant la voiture et tu recite un "Alfa Noster"
tu redemarre le bouzin et tu retouches l'avance a la lampe strobo pour aligner un repere (je sais plus lequel) sur le clou avance par dépression debranché
si tu as un numérique, un conseil, au fur et a mesure que tu démontes prends des photos ça peut servir
voila bon courage si tu as besoin de rien tu appelles Laughing
@+thomas
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 17/09/2004 22:54 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




oups avait pas tout lu Embarassed
fatigué toto
avait pas vu qu'il était dans l'atelier
beaucoup plus facile
moi je m'etais pris la tete parce que un repère sur l'acc n'était pas parfaitement aligné avec la nouvelle courroie et puis finalement pas de pb c'était moi qui était un peu trop pinailleur
j'ai retrouvé la photo

@+
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 17/09/2004 23:11 Répondre en citant
Invité




Manfred a écrit:
oups avait pas tout lu Embarassed
fatigué toto
avait pas vu qu'il était dans l'atelier
beaucoup plus facile
moi je m'etais pris la tete parce que un repère sur l'acc n'était pas parfaitement aligné avec la nouvelle courroie et puis finalement pas de pb c'était moi qui était un peu trop pinailleur
j'ai retrouvé la photo

@+


Oui en effet tu pinnaile  Shocked
MessagePosté le: 17/09/2004 23:27 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




ben ouais mais a force de bosser dans l'aeronautique je pinaille partout
ma vie est un enfer  Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pour davidtii
MessagePosté le: 18/09/2004 14:01 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




et ton avatar tu la eu ou il tue grave
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 19/09/2004 19:16 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




J'arrive un peu tard, mais tu peux toujours aller sur ma page:
http://perso.club-internet.fr/apavlov/

Au fait, il est utile de preciser quel v6, 12 ou 24s.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demain j'attaque la distri, besoin de conseils ...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom